Nederlands Français Deutsch English
Eglises Monumentales d'Anvers : conservation et gestion du patrimoine, promotion et évènements

Agenda

Actualité

30-08-2009: Incendie à l'église Saint-Charles Borromée

L'incendie qui a touché l'église baroque de Saint-Charles Borromée le dernier dimanche du mois d'août, a choqué tout-le-monde. Grâce à un bon plan calamités et à l'intervention rapide des pompiers, on a pu éviter une plus grand catastrophe, et les dégats à l'intérieur de l'église sont restreints. Ce ne fut heureusement pas aussi grave que l'incendie dévastateur de 1718. Aucun objet d'art n'a été gravement endommagé, tout peut être restauré. Des équipes de nettoyage ont immédiatement été mises au travail, de telle sorte que les services religieux pourront reprendre dès le dimanche 13 septembre 2009. Entre temps, la messe des artistes de 11h30 aura lieu au Lessius Hogeschool, Korte Nieuwstraat 33 (1er étage, avec ascenseur). La messe paroissiale de 10h n'a pas lieu.

Tous les concerts des prochains mois auront lieu comme prévu, mais peut-être à un autre endroit. Plus d'informations suivront.

L'église sera réouverte aux touristes dès le mercredi 9 septembre 2009.

 

15-08-2008: le site aussi en Espagnol

 

Parce que le nombre de visiteurs parlant l'Espagnol augmente d'annèe en annèe dans nos églises monumentales, le site a été entièrement traduit en Espagnol. Deux bénévoles y travaillent d'arrache-pied en ce moment. Vous vérez le site encore évoluer les mois qui viennent. Dès maintenant, les visiteurs potentiels peuvent trouver toute l'information désirée concernant les cinq Eglises Monumentale d'Anvers en cinq langues: Néerlandais, Français, Allemand, Anglais et Espagnol.

 

15-06-2008: nouveaux guides en quatre langues

 

En juni, les églises monumentales d'Anvers lancent des nouveaux guides pour les églises de Saint-André, Saint-Charles Borromée, Saint-Jacques et Saint-Paul. Dans la même série existe déjà un guide de la Cathédrale Notre-Dame, édité par Blondé. On prévoit quatre langues: Néerlandais, Français, Allemand et Anglais. Les petits guides pratiques sont vendus au prix de 3,50 EUR, les cinq ensemble pour 15 EUR, en vente dans les échoppes des églises. Soyez rapides pour vous procurer un exemplaire ...

 

14-10-2007: lancement du nouveau site MKAweb

 

Le tout nouveau site des Eglises Monumentales d'Anvers est la carte de visite de l'asbl Eglises Monumentales d'Anvers. Visiteurs et intéressés peuvent y trouver toutes les informations sur l'asbl et sur les cinq églises monumentales. Le site est égallement prévu comme instrument de gestion pour les membres, avec un intranet. La presse peut y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que des photos en haute résolution.

 


Intranet
Identifiez-vous
L'accès à certaines pages ou services de ce site nécessite que vous soyez identifié(e).
Veuillez saisir votre identifiant et mot de passe :

Identifiant :

Mot de passe :





Mentions legales popup