Communications de presse
Nederlands Français Deutsch English








31-07-2006: Topstukkenroute

 

Le décret des chefs-d'oeuvre (Topstukkendecreet) de la Communauté Flamande a pour but de protéger le patrimoine culturel de valeur exceptionnelle. Les chefs-d'œuvre bénéficient de subsides allant jusqu'à 80% des frais de conservation et de restauration, et d'une réglementation concernant une éventuelle exportation. Le Gouvernement Flamand a un devoir de préemption suite à un refus d'exportation. 74 œuvres d'art datant du 17ième siècle ont été sélectionnées à ce jour.

 

Au cours des mois d'août et septembre 2006, l'asbl Eglises Monumentales d'Anvers organise quotidiennement une promenade de deux heures et demie le long de 22 tableaux du 17ième siècle figurant sur la liste du décret des chefs-d'œuvre. Il s'agit de chefs-d'œuvre des trois grand-maîtres anversois - Rubens, Jordaens et Van Dyck - ainsi que des œuvres superbes d'artistes de leur entourage, tels que Hendrik van Balen et Cornelis de Vos.

 

Les guides spécialisés de TOPA vous guideront le long du parcours allant de la cathédrale Notre-Dame vers la tombe de Rubens dan l'église Saint-Jacques, en passant les églises de Saint-Paul et Saint-Charles Borromée.

 

06-06-2006: lancement du projet MKA

 

Le 6 juin 2006, le projet de l'asbl Eglises Monumentales d'Anvers fut présenté au public et à la presse pendant une conférence de presse bien suivie.








(c) 2007 MKA | vzw Monumentale Kerken Antwerpen
Groenplaats 21
2000 Antwerpen
Contact

Powered by : ICT/ISCAM-PRODUCTION

Mentions legales popup