Eglises Monumentales d'Anvers
Nederlands Français Deutsch English








Bienvenue dans les églises monumentales d'Anvers!


Ce sont des églises chargées d'histoire, mais chacune avec son caractère propre. Chaque église vous invite à partir à la découverte. Soyez-en convaincus: vous serez étonnés ....


Eglise Saint-Paul
Ce "bijou baroque dans un écrin gothique" se trouve à une encablure de l'Escaut. Cette ancienne église du couvent des Dominicains, datant de 1571, est un enchantement : de magnifiques autels baroques, un mobilier sublime, des orgues de premier ordre, plus de 200 statues et plus de 50 peintures, parmi lesquelles une suite de 15 œuvres de Jordaens, (...) (Suite...)
Eglise Saint-Jacques
‘Saint-Jacques' est, encore de nos jours, le point de départ Anversois pour les pèlerins en route vers Saint Jacques de Compostelle. L'église en gothique tardif (ca. 1506-1656) est richement pourvue de 23 autels - une débauche de marbres - et contient une collection artistique grandiose avec des œuvres d'entre autres Jordaens, Rubens, Van Balen et la (...) (Suite...)
Cathédrale Notre-Dame
La plus grande église gothique des Pays-Bas est la fierté d'Anvers.  Cette église fût achevée en 1521, soit170 ans après le début de sa construction. Sa tour Nord (123 m) - une dentelle de pierres - domine encore toujours le ciel d'Anvers.  L'espace intérieur vous conduit vers une autre dimension.  Ce que nous voyons (...) (Suite...)
Eglise Saint-André
Dans ce quartier, populaire au 16ème siècle, mais de nos jours le quartier de la mode et des antiquaires, les pères Augustins érigèrent cette église en gothique tardif. Son histoire fut mouvementée. L'intérieur est baroque, principalement les autels et quelques belles œuvres d'art du 17ème. On remarque (...) (Suite...)






(c) 2007 MKA | vzw Monumentale Kerken Antwerpen
Groenplaats 21
2000 Antwerpen
Contact

Powered by : ICT/ISCAM-PRODUCTION

Mentions legales popup