Dans les environs
Nederlands Français Deutsch English








Museum Vleeshuis (Halle des bouchers)

 

À 80 mètres de l'église Saint-Paul, par le Veemarkt et le Vleeshouwersstraat (vers la gauche) ...  

 

Le « museum Vleeshuis » conte l'histoire de 600 ans de sons, de musique et de danse à Anvers. Vous y ferez connaissance avec la musique citadine sous toutes ses facettes: instruments, images, manuscrits, livres, peintures et maquettes racontent la passionnante histoire des musiciens ambulants, des musiciens officiels de la ville et des carillonneurs. Ne manquent pas à l'appel : l'opéra Anversois, les kiosques à musique, les salles de concerts, la musique de salon, la facture d'instruments et la danse. Ce qui vous y attend n'est pas un musée des instruments classique, mais un voyage passionnant dans la face cachée de la musique ! 

 

Vleeshouwersstraat 38
2000 Antwerpen
tel. 03 233 64 04
fax 03 231 47 05

info@momu.be 

www.museumvleeshuis.be

Heures d'ouverture: ma-di, 10-17 heure

Cherchez votre route avec www.mappy.be

 

 

Het MAS

 

À 730 mètre de l'église Saint-Paul, par la Nosestraat (sur la droite), la Sint-Paulusplaats, Sint-Pietersvliet (sur la droite), le Quai Van Meteren (sur la droite), la Quai Sint-Aldegondis (sur la droite).

 

Ce « Musée près du Fleuveé contera l'histoire d'une ville, de ses habitants, de son fleuve et de son port. Le musée ouvrira ses portes en 2009. Mais le MAS sera plus qu'un musée. Ce sera tout un programme, une sorte de balise desservant son vaste entourage, unifié par son caractère maritime.






(c) 2007 MKA | vzw Monumentale Kerken Antwerpen
Groenplaats 21
2000 Antwerpen
Contact

Powered by : ICT/ISCAM-PRODUCTION

Mentions legales popup