Description
Nederlands Français Deutsch English








Une cathédrale n'existe pas que par elle-même. La sécularisation et l'urbanisation moderne nous font oublier que par le passé bon nombre de fonctions sociales n'étaient remplies que par l'église. Il y avait l'enseignement dans la ‘Papenschool' (l'école du Pape), le souci de soigner les chants dans la ‘Choraelhuys' (maison de la chorale), la charité envers les pauvres à la Table du Saint Esprit, envers les malades en l'hospice Notre-Dame, sans oublier les morts dans les cimetières, entre autre sur l'actuelle Place Verte. Plus tard s'y ajouteront le palais épiscopal, une bibliothèque publique et le séminaire diocésain. Lorsque résonne le carillon les lundi soirs d'été, vous pouvez ressentir combien cette église continue à faire partie intégrante de son quartier et participe à l'animation citadine.
Histoire
L'histoire de la plus grande église gothique du Benelux débute en 1124. une vielle chapelle se vit promue au rang d'église paroissiale, ce qui déboucha sur la construction d'une grande église Romane. À partir de 1352 elle fut remplacée par l'actuelle église Gothique. Il fallu compter 170 années (...) (Suite...)
Le monument
L'élégante tour Notre-Dame, unique en son genre, est le symbole d'Anvers et fait encore toujours la fierté de ses habitants. L'apogée de la construction de l'église fut atteinte en 1518 : 123 m de hauteur. C'est un spectacle incroyable : comment une tour, si massive à sa base, peut-elle ainsi s'élancer dans le ciel pour finalement s'y (...) (Suite...)
A voir impérativement
La Cathédrale est surtout connue pour les tableaux de Rubens, tels que ‘l'Erection de la Croix' et ‘La Descente de Croix'. Tous deux forment des scènes théâtrales, invitants le spectateur à revivre le drame de la Passion et de la Mort de Jésus. Avec leurs coloris éclatants et leur composition diagonale typiquement baroque, ces (...) (Suite...)






(c) 2007 MKA | vzw Monumentale Kerken Antwerpen
Groenplaats 21
2000 Antwerpen
Contact

Powered by : ICT/ISCAM-PRODUCTION

Mentions legales popup