Description
Nederlands Français Deutsch English








De toutes les églises monumentales, Saint-André est certainement la moins connue. Pourtant, cette église populaire sans prétention surprend plus d'un visiteur avec quelques grandes œuvres du patrimoine artistique Anversois. Au visiteur qui s'y attarde, elle réserve plus d'une surprise. Elle constitue un oasis de paix, à l'ambiance décontractée, en partie grâce à l'accueil enthousiaste de l'équipe de bénévoles : ici vous êtes vraiment le bienvenu!

Cette église était le cœur de la ‘Paroisse de la Misère', comme était appelé autrefois ce très modeste quartier Saint-André. C'est parmi ce ‘petit peuple' que naît et est baptisé le fameux écrivain flamand Hendrik Conscience (19ème siècle).


Histoire
Les pères augustins sont les fondateurs de ce lieu de culte au milieu du 16ème siècle,. La nef centrale n'est pas encore achevée, que les pères sont remerciés par les autorités en raison de leurs sympathies pour leur frère protestant Martin Luther. Marguerite d'Autriche ne voit pas de raison de démolir le bâtiment (...) (Suite...)
Le patrimoine
Notre-Dame de la Victoire(Suite...)
A voir impérativement
Saint Pierre La statue de Saint Pierre (Artus Quellin Sr., 1658) traduit de façon magistrale le conflit le conflit de conscience et le remords de cet homme suite au reniement d'un ami, Jésus (Mat.26,75).Cette statue est candidate pour la liste des œuvres maîtresses de (...) (Suite...)






(c) 2007 MKA | vzw Monumentale Kerken Antwerpen
Groenplaats 21
2000 Antwerpen
Contact

Powered by : ICT/ISCAM-PRODUCTION

Mentions legales popup