Les projets de restauration
Nederlands Français Deutsch English








L'église Saint-André mène une politique active sur le plan de la conservation et de la restauration de son patrimoine mobilier.

 

Ainsi chaque année voit la mise sur pied d'au moins un dossier, en général avec l'appui financier des autorités - la Province d'Anvers et l'Agence pour le Patrimoine Mobilier - et que des mécènes privés.

 

Ce qui suit est un survol des plus belles réalisations des dernières années.


Les oeuvres de miséricorde de Frans Francken le jeune
Cette acquisition récente, Les œuvres de miséricorde (panneau, 64 x 87 cm), subit une restauration en profondeur en l'année académique 2002-2003. celle-ci fut réalisée à l'Académie Royale des Beaux-arts d'Anvers par Alice van der Knokke, élève au Studio Peinture de la formation Conservation/Restauration sous (...) (Suite...)
Dossiers en cours
Restauration du banc de communion de Thomas Huyghe. Le mécène en est l'asbl Sint-Andries 2000 Conservation des 36 petits panneaux peints des XXXVI Saints par Marijse Van der Voort. Subsidié par la Communauté Flamande et le mécénat de l'asbl Sint-Andries 2000. Restauration de l'enclos de l'autel de la Sainte Crois par le Studio (...) (Suite...)
Réalisations
 2006: restauration de la peinture à l'huile ‘le Christ au pilier' par Myriam Vanderbiesen. Financé par l'asbl Sint-Andries 2000  2005-2006: restauration de la statue de Saint-Antoine, attribuée à Walter Pompe, par le Studio Pierre de l'Académie Royale des Beaux-arts d'Anvers sous la (...) (Suite...)






(c) 2007 MKA | vzw Monumentale Kerken Antwerpen
Groenplaats 21
2000 Antwerpen
Contact

Powered by : ICT/ISCAM-PRODUCTION

Mentions legales popup